L'actualité du jour en Palestine

02/04/2025

Guerre à Gaza : le gouvernement israélien annonce vouloir s'emparer de « larges zones » du territoire palestinien

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé mercredi 2 avril l'extension de l'offensive militaire à Gaza pour s'emparer de « larges zones » sous couvert de créer des « zones de sécurité ». Depuis la rupture de la trêve le 18 mars, plus de 1 000 personnes ont été tuées, selon des données publiées mardi par le ministère de la Santé de l'enclave palestinienne.

Palestine 

Le gouvernement israélien, qui a rompu le cessez-le-feu conclu avec le Hamas le 18 mars, se lance dans une nouvelle phase de son entreprise génocidaire dans la bande de Gaza. Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé mercredi 2 avril l'extension de l'opération militaire israélienne dans l'enclave palestinienne pour s'emparer de « larges zones » sous couvert de créer des « zones de sécurité ».

L'offensive s'étend « pour écraser et nettoyer la zone des terroristes et des infrastructures terroristes, et pour s'emparer de vastes zones qui seront intégrées dans les zones de sécurité d'Israël », a-t-il déclaré dans un communiqué, tout en renvoyant la responsabilité des attaques dont ils sont victimes aux civils gazaouis, les appelant « à agir maintenant pour chasser le Hamas et rendre tous les otages ». Soit la rhétorique usuelle du gouvernement et de l'armée pour se dédouaner alors que les protestations font le plein en Israël.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer